
LE FANTÔME DE JESUS DE PRAGUE SOUS UNE BÂCHE DE PLASTIQUE, 2021, plâtre Hydrocal, polymères, fibre de verre et pigments, 33 x 38 x 50 cm.
ANDRÉE-ANNE CARRIER
Déjouer les sens, questionner la matérialité
et (re)visiter le sacré.
Le travail d’Andrée-Anne Carrier explore les moments où la banalité du quotidien rencontre la transcendance, en questionnant la manière dont notre rapport aux objets ordinaires et nos expériences numériques façonnent notre connexion au sacré. C’est avec une pointe d’humour et de ludisme que l’artiste transfigure des objets communs et anodins, les considérant comme de précieux artefacts culturels. Dans le processus, l’atelier devient un véritable laboratoire, un espace où l’on cherche à extraire et examiner les traces laissées par les volumes, la lumière et le temps dans la matière.

QUI NE COMMENCE NI NE SE TERMINE NULLE PART, 2022, Fossile numérique / Maillage 3D low-tech de la base d'un bibelot, coton, résine, sable, peinture et pigments purs, 61 x 64 x 20 cm.

TOTALE ÉCLIPSE OF THE ROCK, 2022, Fossile d'écran / Capture d’écran dans le logiciel Meshmixer / Numérisation 3D d’une roche se tenant en équilibre sur un rouleau de « papier Q ». Vue en plongée. Transfert d’images, plâtre polymérisé et pigments. Diamètre: 61 cm. Collection de la Ville de Laval.